Renaissance du Gabon : échange de point de vue entre Luc Bengone Nsi et Jean Ping


Le balai des consultations entamées depuis plusieurs jours par l’opposant gabonais, Jean Ping, s’est poursuivi ce mercredi à Libreville avec Luc Bengone Nsi, le président du Mouvement de redressement national (MORENA, opposition radicale). Ces échanges avec les acteurs de la société civile et politiques devraient conduire selon Jean Ping à la « renaissance du Gabon ».
Les salutations fraternelles entre les deux leaders, hier à Libreville
« J’ai poursuivi les consultations que je mène en vue de réunir les conditions de la renaissance du Gabon », a indiqué hier sur Twitter le principal opposant au régime de Libreville. « La rencontre avec M. Luc BENGONE NSI ce jour, témoigne de la volonté partagée : saisir l’opportunité de sauver le Gabon », a-t-il ajouté.
J'ai poursuivi les consultations que je mène en vue de réunir les conditions de la renaissance du Gabon.
La rencontre avec M. Luc BENGONE NSI ce jour, témoigne de la volonté partagée : saisir l'opportunité de sauver le Gabon. pic.twitter.com/Btpfz0Bk37— Jean Ping (@PRJeanPing) August 11, 2020
Pour l’heure, les contours de la « renaissance du Gabon » ne sont pas encore connus du grand public. Sachant que Jean Ping, réclame depuis 2016, sa victoire volée à la présidentielle gabonaise. Présidentielle parmi les 9 autres que remportent « démocratiquement » la famille Bongo de père en fils depuis 1964.
