Mali : 14 présumés terroristes meurent en tentant de s’évader

Quatorze personnes, soupçonnées de terrorisme et arrêtées jeudi, ont trouvé la mort dans « une présumée tentative d’évasion » vendredi à Dioura, dans le cercle de Ténenkou (région de Mopti) au centre du Mali, a annoncé samedi la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) sur son site officiel.

« Suite à une présumée tentative d’évasion, quatorze suspects terroristes ont trouvé la mort le vendredi 6 avril à Dioura », a-t-elle ajouté sans donner de précisions sur les circonstances de cette évasion.
« Face à cette situation, le commandement a pris toutes les mesures pour faire toute la lumière sur cette question, conformément aux dispositions en la matière », a assuré la DIRPA. Les suspects avaient été interpellés le jeudi 5 avril avant d’être remis à une unité des Forces armées maliennes (FAMa) à Dioura.
Deux élus locaux de la région ont indiqué à l’AFP sous le couvert de l’anonymat qu’une vingtaine de civils auraient été tués ou arrêtés à Dioura et ont mis en doute la thèse d’une évasion. Selon le communiqué de l’armée, « face à cette situation, le commandement a pris toutes les mesures pour faire toute la lumière sur cette question, conformément aux dispositions en la matière ».
L’armée a affirmé que les enquêtes étaient en cours pour situer les responsabilités.
@info241.com
