CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 77/48h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+0

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

510 -178 12 337 24 832 +77
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Drame

Lambaréné : un véhicule et son occupant repêchés après 3 jours dans l’Ogooué !

Lambaréné : un véhicule et son occupant repêchés après 3 jours dans l’Ogooué !
Lambaréné : un véhicule et son occupant repêchés après 3 jours dans l’Ogooué ! © 2020 D.R./Info241

Le mardi 18 août dernier, survenait un drame sur le pont sur le fleuve Ogooué, quartier populaire dit « Isaac » à Lambaréné dans le Moyen-Ogooué. Le proviseur du lycée Jean Baptiste Adiwa, Nicaise Bourobou, percutait les garde-fous de ce pont avant que lui et son véhicule se retrouvent au fond des eaux profondes. Trois jours de recherches plus tard, la brigade nautique de la gendarmerie vient de repêcher ce véhicule accidenté, avec probablement l’ensemble de ses occupants au moment de l’accident.

Moov Africa

Mise à jour du 21 août à 20h00 : Le proviseur Nicaise Bourobou était donc tout seul à bord de son véhicule. Son véhicule a été remorqué aux environs de 10 heures, il est apparu que, contrairement aux multiples spéculations sur le nombre de personnes à bord ce mardi 18 août 2020, Nicaise Bourobou se trouvait vraisemblablement seul au moment de l’accident.

Au regard de l’état du véhicule au moment de son remorquage, il apparaît très peu probable qu’un autre corps ait pu s’échapper, compte-tenu de la pression au fond des eaux.Alors que le baccalauréat a démarré hier jeudi 20 août, Nicaise Bourobou, proviseur du lycée Jean Baptiste Adiwa à Lambaréné n’aura finalement pas été de la partie. Le tragique accident de circulation qu’il a fait sur le pont d’Isaac l’en a empêché à vie. Faisant ainsi peser un grand deuil aussi bien à ses collègues qu’à l’ensemble des candidats issus de l’établissement qu’il dirigeait.

Le véhicule accidenté repêché ce vendredi

Il aura fallu attendre trois jours après le tragique accident pour que l’épave de son véhicule soit trouvé au fond des eaux et repêché. C’est cette macabre actualité qui a alimenté les conversations à Lambaréné cette fin de matinée. Avec cette découverte, les autorités compétente et l’opinion se feront une plus juste appréciation des conditions dans lesquelles sont mortes toutes ces personnes.

L’état du véhicule une fois sur la terre ferme

Entendu que dorénavant, les spéculations feront place à certaines vérités telles que le nombre exact de passagers à bord du véhicule au moment de l’accident. Par ailleurs, et pour toute autre information complémentaire sur par exemple l’état d’ivresse ou non du conducteur, ou encore celui mécanique de la voiture, gageons croire qu’une enquête ouverte sans doute a cet effet, fera la lumière et toute la lumière tant attendue sur ce drame qui fait planer une fois de plus son ombre sur l’examen en cours au Gabon.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article