La production gabonaise de manganèse en hausse de près de 80% en 2018

Le secteur des mines a connu un bond en 2018. Selon les chiffres communiqués par les autorités gabonaises à la rédaction d’Info241, la production de manganèse a été fleurissante au cours des premiers mois de l’année qui s’achève. Une hausse de la production qui a culminé à près de 80%.

Après un début d’année difficile, la branche de la transformation de minerais de manganèse a enregistré des résultats encourageants au terme des neufs premiers mois de l’année 2018, selon les autorités.
Le travail en usine de transformation de Moanda
La production totale a atteint 35 658 tonnes, soit un accroissement de 79,7%, tiré par le silico manganèse qui a presque doublé sa production comparativement à la même période de l’an dernier, rapporte la presse locale.
De même, les ventes ont progressé de 52% à 29 154 tonnes, portées par les livraisons externes de silico manganèse.
@info241.com
