CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 19/72h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+1

Situation vaccinale

Première dose 26 430
Seconde dose 11 458

% de la population

0,012%
0,005%

Situation globale

688 -151 11 458 24 755 +40
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Julien Nkoghe Bekale a présidé un énième conseil interministériel ce matin

Julien Nkoghe Bekale a présidé un énième conseil interministériel ce matin
Julien Nkoghe Bekale a présidé un énième conseil interministériel ce matin © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Un conseil interministériel s’est tenu ce mardi matin à 10h à la demande du Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale. Contrairement au précédent conseil interministériel, celui-ci s’est tenu par visioconférence et a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement.

Julien Nkoghe Bekale au cours de cette visioconférence

Au menu : le plan d’adaptation et de continuité des activités visant à assurer le bon fonctionnement des services publics et des entreprises privées et, la nécessité de réviser le Plan d’actions prioritaires du gouvernement (PAPG). Ce plan révisé sera notamment axé sur les secteurs liés à la lutte contre la Covid-19 tels que la santé, l’accès à l’eau et les infrastructures numériques.

Par ailleurs, le Conseil interministériel a examiné différents projets de texte législatifs et réglementaires tels que le projet de loi de finances rectificative 2020 et le projet de loi fixant les modalités de transfert des compétences de l’Etat aux collectivités locales.

Enfin, en matière de politique générale, le ministre de l’Enseignement supérieur a fait une communication sur les conditions de reprise des cours dans les universités et les grandes écoles dans le contexte de la crise causée par la pandémie de la Covid-19.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève