Incendie : Plusieurs boutiques ravagées par les flammes en plein centre-ville de Libreville

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi au carrefour Léon Mba, situé dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise. Selon des témoins, le feu serait parti d’un magasin d’électroménager avant de se propager aux autres boutiques. Au total, 5 commerces auraient subi la violence des flammes.

Plusieurs commerces ont été ravagés par les flammes dimanche en début de soirée en plein centre-ville de la capitale gabonaise. Des témoins indiquent que l’incident aurait débuté aux alentours de 20h par une épaisse fumée noire. La boutique d’électroménager, de bureautique et de meubles de maison aurait été le point de départ de ce brasier qui s’est propagé à une vitesse fulgurante.
Une vue de l’incident
La violence des flammes était telle qu’elle a ravager plusieurs commerces en quelques minutes. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistré durant cet incident plutôt rare dans ces lieux. L’alerte donnée, plusieurs propriétaires de magasins ont tenté de sauver ce qu’ils ont pu de leur commerce sans grande réussite. L’arrivée des pompiers sur les lieux, a permis de circonscrire les flammes et leur propagation à d’autres commerces.
Au total 5 commerces ont été réduits en cendres par les flammes impitoyables. La promptitude des sapeurs-pompiers à arriver sur les lieux, aura permis de limiter la casse et les pertes des commerçants dont certains ont tout perdu.
@info241.com
