Web-Stat analytics
L'info en bref...

Coronavirus : 9 grands hôpitaux européens craignent une pénurie de médicaments

Coronavirus : 9 grands hôpitaux européens craignent une pénurie de médicaments
Coronavirus : 9 grands hôpitaux européens craignent une pénurie de médicaments © 2020 D.R./Info241

Les structures sanitaires européens continuent de faire difficilement face à la montée de cas de patients atteints par le coronavirus. Dans une lettre adressée à leurs gouvernements respectifs, des groupes hospitaliers, membres de l’Alliance européenne des hôpitaux universitaires, assurent que leurs établissements seront “bientôt à court de médicaments essentiels” pour les patients en services de réanimation.

Le Propofol pourrait bientôt manquer dans les hôpitaux européens

La situation a évolué au point que la collaboration et la coopération internationales sont absolument nécessaires”, insiste le courrier. “Avant d’être intubés, les patients doivent être plongés dans un coma artificiel. Pour ce faire, les soignants utilisent des médicaments comme le Curare ou le Propofol, des produits qui sont en train de disparaître”, explique le journal anglais The Mirror.

Parmi les signataires de la lettre figurent notamment l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’hôpital San Raffaele de Milan ou encore le King’s Health Partner de Londres.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève