Oyem : Une compagnie de transport suspendue à la suite d’accidents mortels à répétition


La société Transporteur Voyages, basée à Oyem, a été momentanément suspendue aux usagers en raison de la récurrence d’accidents mortels. La décision a été annoncée mercredi ; lors d’un point de presse par le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem. La mesure, accueillie favorablement par l’opinion locale, intervient après une série d’incidents qui ont ému la communauté en raison des pertes humaines.
En effet, le dernier incident en date, ayant entraîné la mort de trois personnes, demeurent floues. Alors que certains évoquent l’excès de vitesse et la fatigue des chauffeurs, le directeur général de Transporteur Voyages, Yaya Mahamadou, attribue l’incident au mauvais état du réseau routier. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Oyem pour déterminer les responsabilités.
Cette fermeture temporaire s’accompagne d’une séance de travail entre les autorités judiciaires locales, les opérateurs économiques, les agents de régulation de police judiciaire et les services administratifs. L’objectif est de mettre en place des mesures préventives pour réduire le nombre élevé d’accidents routiers enregistrés dans la province du Woleu-Ntem, privilégiant la sensibilisation avant la répression.
