Port-Gentil : Déplorant leurs conditions de travail, les agents des TP en grève illimitée


Les agents des Travaux publics antenne Port-Gentil ont ce mardi lancé un mouvement de grève générale illimitée. À l’instar de leurs collègues d’autres provinces, ils réclament la redynamisation de la régie et le renouvellement de la prime de motivation des agents. Cette grève fait suite à l’assemblée générale à laquelle les syndicats ont pris attache avec la tutelle qui se terrait dans un mutisme sur leurs points de revendication.
Une vue des locaux de ses agents
Malheureusement depuis le lancement national de la grève, le patron des TP est accusé d’être mutique. C’est cette attitude de mépris qui a accéléré le mouvement de grève hier. « Étant donné que le matériel est vétuste et nous n’ayant pas d’activité, c’est pourquoi la grève est lancée. C’est pour que notre tutelle s’attelle à faire travailler les agents. Nous ne reprendrons le travail que si toutes les conditions sont réunies. Parce que nous ne pouvons pas êtres silencieux face aux problèmes qu’on traverse », indique le délégué Gervais Ntsagué.
Considérés désormais comme des salariés sans travail, ces agents passent le clair du temps au téléphone, attendant la fin de journée. Une grève qui justifie du piteux état des routes à Port-Gentil et au Gabon en général. « Nous n’avions aucun engins nous permettant de faire l’entretien routier ou les travaux de points à temps. Nous sommes assis c’est pour ramener la tutelle à la raison », a déploré Gervais Ntsagué.
