Lancement de campagne

Ali Bongo choisit une gare fermée depuis des mois pour lancer son nouveau « pacte » avec les gabonais

Ali Bongo choisit une gare fermée depuis des mois pour lancer son nouveau « pacte » avec les gabonais
Ali Bongo choisit une gare fermée depuis des mois pour lancer son nouveau « pacte » avec les gabonais © 2023 D.R./Info241

Le président-sortant Ali Bongo, a lancé ce vendredi à Owendo sa campagne pour la présidentielle gabonaise du 26 août. Le candidat à un 3e mandat, a choisi une gare fermée depuis fin décembre malgré une courte réouverture les 1 et 2 avril derniers, comme l’ensemble des gares ferroviaires du pays du reste fermées au public. Un symbole inspirant pour Ai Bongo qui a égrené malgré tout le contenu de son « Pacte social républicain » et ses 87 nouvelles promesses de lendemains meilleurs.

Moov Africa

Ali Bongo est officiellement entré en campagne ce vendredi après-midi à Owendo. Après avoir annoncé sa candidature le 9 juillet à Nkok, le champion du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1967) a tenté de faire oublier son bilan jugé désastreux tout comme les récents déboires du réseau ferroviaire gabonais dont les populations n’ont plus accès depuis le 24 décembre à la suite d’un déraillement d’un train minéralier.

Une vue du meeting de ce vendredi

Un symbole d’une économie ferroviaire qui ne profite pas aux populations depuis près de 8 mois, qu’a choisi Ali Bongo pour faire l’étalage de ses nouvelles ambitions pour le Gabon. Lesquelles sont contenues dans son nouveau projet de société baptisé "Pacte social républicain". Celui-ci repose sur 87 nouvelles promesses électorales contre les 105 prises lors de la présidentielle d’août 2016 dont seulement 12 ont été satisfaites après 7 ans de règne, selon un cabinet indépendant.

"Ali pour tous" promet cette fois « un pacte de solidarité qui renforce les liens entre toutes les Gabonaises et tous les Gabonais, un pacte de cohésion des territoires qui renforce l’autorité, un pacte de leadership qui réitère l’ambition d’être un pays pionnier et exemplaire dans le concert des nations », a-t-il lancé devant une foule massée venu pour l’écouter. Rappelons que le président sortant fera face à 18 challengers dont 6 de l’opposition qui ont promis de lui opposer un candidat unique consensuel très attendu.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article