Little Mapane, c’est le tout premier long métrage du réalisateur gabonais Rudyderidge Ndong Mvé qui arrivera sur les écrans le 7 mai prochain. Le film propose une excursion dans les quartiers sous-intégrés appelés mapanes de la capitale gabonaise autour d’une intrigue haletante qui vaut le détour.
Little Mapane raconte l’histoire de deux orphelins, Kevin et Bryan, issus de quartiers huppés qui vont plonger dans l’univers sombre du Mapane. Zone de la ville sous le contrôle du redoutable Batman qui n’hésite pas à utiliser de jeunes enfants pour des vols et braquages en tout genre. Batman et sa bande vont kidnappé Bryan. Kevin et ses nouveaux amis du Little Mapane vont devoir tout tenter pour retrouver Bryan sans alerter leurs parents.
Produit en indépendant, Little Mapane donne la voix aux jeunes de quartiers défavorisés pour dépeindre sans altération leurs réalités minées par la misère et les trafics en tout genre. Le film certes une fiction, est une immersion dans l’univers du mapane gabonais et de ses travers.
Le réalisateur Rudyderidge Ndong Mvé, par ailleurs président d’une association de cinéastes indépendants gabonais, signe là son premier long-métrage après une présence remarquée dans la réalisation de clips vidéos pour de nombreux artistes musiciens. Little Mapane sera lui projeté le 7 mai prochain en soirée à l’Institut Français de Libreville.
@info241.com