Éliminatoires Mondial 2018

Les Panthères du Gabon prennent leur revanche sur les Mambas du Mozambique

Les Panthères du Gabon prennent leur revanche sur les Mambas du Mozambique
Les Panthères du Gabon prennent leur revanche sur les Mambas du Mozambique © 2015 D.R./Info241

Le suspense était à son comble ce samedi à Libreville où les Panthères du Gabon recevaient les Mambas du Mozambique pour le compte du 2e tour des éliminatoires du Mondial 2018. Battu (1-0) mercredi lors du match aller, le Gabon par l’entremise de Malick Evouna a pourtant bien commencé la partie en inscrivant un but matinal à la 2e minute de jeu (1-0). Ce sera pourtant l’unique but de la rencontre.

Moov Africa

Le Gabon a ensuite peiné à consolider son précieux avantage sur ses visiteurs. La frayeur être à son comble chez les hommes de Jorge Costa dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps où un tir de Gildo (90e+5) a failli donner l’avantage aux Mambas bien décidés à ne pas se laisser faire.

Lire aussi >>> Les Panthères du Gabon défaites par les Mambas du Mozambique 0-1

Les prolongations (2x15 minutes) n’auront pas réussi à départager les deux équipes. Il aura fallu attendre la fatidique séance de tirs aux buts pour voir un Didier Ovono sous son meilleur jour. Le gardien de buts gabonais aura réussi à parer deux tirs mozambicains avant que le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang vienne signer le tir de la victoire : 4-3tab.

Résumé du match

Une victoire à l’arrachée donc pour le Gabon qui s’est qualifié pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de ce Mondial de football rêvé par toute une nation.

Le onze gabonais : Ovono - Oto’o Zue, H.Ndong, Appindangoye, Obiang - Tandjigora, D.Ndong, Lemina (Guelor, 46eme, puis Poko, 97eme), Madinda (Bulot, 66eme) - Evouna, Aubameyang.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article