Le Gabon s’est incliné face au Mozambique (1-0), ce mercredi à Maputo en éliminatoires (aller) du Mondial 2018. Diminuées par plusieurs absences prévues ou de dernière minute, les Panthères devront se reprendre samedi à Libreville. L’unique but de la rencontre a été inscrit en deuxième mi-temps par l’attaquant mozambicain Helder Pelembe.
Une bonne excuse ? Déjà privé de plusieurs titulaires, dont sa charnière centrale Ecuele Manga-Musavu King et son attaquant Aubameyang, officiellement victime d’une élongation, le Gabon a dû débuter la rencontre sans plusieurs autres joueurs, ce mercredi au Mozambique en éliminatoires aller du Mondial 2018.
Victimes d’une intoxication alimentaire, Lemina, Palun et Bulot ont été remplacés dans le onze de départ, même si le Rémois est entré à l’amorce du dernier quart d’heure. Helder Pelembe avait alors déjà donné l’avantage aux Mambas (54eme). Un but qui allait s’avérer être celui de la victoire mozambicaine (1-0).
Les Panthères devront se refaire une santé et montrer autre chose, samedi à Libreville, afin de rester en course pour le Mondial en Russie.
Les onzes de depart :
Gabon : Ovono - Oto’o Zue, Appindangoye, H.Ndong, Zé Ondo - Tandjigora, D.Ndong, Guelor, Madinda - Lengoualama, Evouna.
Mozambique : Soares - Junior, Kito, Guambe, Mandava - Jumisse, Miro, Jeitoso - E.Pelembe, H.Pelembe, Reginaldo.
Avec Les Echos
@info241.com