Athlétisme et natation au menu de la journée olympique gabonaise de ce 22 juin

Athlétisme et natation au menu de la journée olympique gabonaise de ce 22 juin
Athlétisme et natation au menu de la journée olympique gabonaise de ce 22 juin © D.R./Info241

Moov Africa

A l’instar des comités olympiques du monde, le Gabon via le comité national olympique gabonais (CNOG) organisera sa journée olympique ce dimanche 22 juin à Libreville. Pour ce faire, le CNOG prévoit une grande marche dite de santé longue de 10 km ouverte à tous et une journée portes ouvertes sur la natation au Prytanée militaire.

La journée olympique sera célébrée au Gabon ce 22 juin au lieu du 23 juin historique. En effet, depuis le 23 juin 1948, le Comité International Olympique invite les comités nationaux à célébrer l’anniversaire de sa création par l’organisation d’une course ouverte au plus grand nombre.

Le comité national gabonais s’y emploiera ce dimanche 22 juin au travers de la traditionnelle épreuve d’athlétisme par l’organisation d’une grande marche de santé destinée à tous les publics et une journée portes ouvertes (de 08h30 à 11h00) afin de promouvoir la natation au gymnase du prytanée militaire de Libreville qui, avait accueilli il y a quelques semaines, le récent championnat national de la discipline.

La grande marche de santé de 10 km prendra son départ ce 22 juin du parking Air France à 08h00 (circuit complet sur l’illustration) pour une arrivée au même prytanée militaire. La journée portes ouvertes débutera le même jour à 08h30 à la piscine du prytanée militaire de Libreville. Les inscriptions à ces deux activités se font tous les jours par sms au 06422727 et 07412322 et sur la page facebook dédiée à l’événement jusqu’au dimanche 22 juin à 7h30.

 

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article