Solidarité

Une chaîne de solidarité pour venir en aide à Prince de Capistran alias oncle Didine, malade

Une chaîne de solidarité pour venir en aide à Prince de Capistran alias oncle Didine, malade
Une chaîne de solidarité pour venir en aide à Prince de Capistran alias oncle Didine, malade © 2023 D.R./Info241

Le célèbre acteur et doyen du cinéma gabonais Prince de Capistran serait mal au point. Il solliciterait une aide financière à hauteur de 150.000 FCFA pour une intervention chirurgicale dans une structure médicale de Libreville. A cet effet, une chaine de solidarité a été lancée ce 21 mai en vue de le sauver.

Moov Africa

La nouvelle est tombée dans la soirée du dimanche. L’acteur du célèbre film gabonais « Ikapi le singe fou » aurait urgemment grand besoin d’un soutien pour recouvrer la santé. Il serait dans un état inquiétant. Une sollicitation a été adressée à l’endroit de Serge Abessolo, directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son ainsi qu’à son président du conseil d’administration, Regis Massimba.

Un visuel de cette chaine

Mais surtout aux personnes de bonne volonté sur les réseaux sociaux par Mory Hortense, leader d’opinion. « ONCLE DIDINE… La Solidarité Nationale nous interpelle une fois de plus. Je sais que vous dormez et vous réveillez sur mon compte Facebook. Que vous le scrutez en sniper. Il y a le numéro AirtelMoney, alors en sniper, sauvons oncle Didine même avec 1000 FCFA » a-t-elle lancé.

Le réalisateur de cinéma Fernand Lepoko a apporté plus de précisions pour éclairer la lanterne des internautes. « A tous ceux qui demandent de quoi il souffre, juste retenir qu’il doit subir une intervention chirurgicale demain. Permettez moi de ne pas en plus étaler son intimité ici. Si on prend l’initiative ici de lancer un tel SOS c’est que c’est sérieux. Merci pour vos contributions », a-t-il indiqué.

Une fois encore cette situation interpelle sur l’impérieuse nécessité de l’aboutissement du statut de l’artiste et l’acteur culturel en République gabonaise en examen sur la table des députés. Ce après son adoption par les sénateurs. Il vise à doter d’un statut juridique qui vise à améliorer les conditions de vie et de travail des artistes pour vivre plus ou moins décemment de leur art. Vivement que le cas Prince de Capistran trouve une oreille sensible pour un soutien.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article