Don social

L’UJPDG va offrir leurs frais d’inscription à 450 étudiants gabonais

L’UJPDG va offrir leurs frais d’inscription à 450 étudiants gabonais
Une précédente levée de boucliers des étudiants gabonais © 2017 D.R./Info241

En pleine grogne estudiantine, la branche jeunesse du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) se veut généreuse. Après que le gouvernement gabonais ait décidé d’une hausse vertigineuse des frais d’inscription et d’écolage des étudiants dans les établissements supérieurs publics, l’UJPDG par la voix de son chef, Vivien Amos Pea, a décidé de voler au secours de 450 nouveaux étudiants gabonais désemparés par ladite mesure. En effet depuis cette rentrée, les frais universitaires sont passés de 9.000 FCFA à 50.000 FCFA ! Coût total de l’opération salutaire de l’UJPDG : 22,5 millions !

Info241 sur Whatsapp

Accueilli samedi à Libreville, Vivien Patrice Lloyd Amos Makaga Péa, le patron de l’UJPDG a aussitôt annoncé la bonne nouvelle : la jeune garde du parti au pouvoir va prendre en charge l’inscription de 450 nouveaux bacheliers. Une nouvelle accueillie dans la clameur à l’aéroport Léon Mba où le « Bon Grand des Bons Petits » a fait l’heureuse déclaration à une foule massée venue l’accueillir.

Le patron de l’UJPDG, à son arrivée samedi

La promesse devrait s’appliquer dès ce lundi alors que se déroule actuellement une vaste campagne controversée d’inscription des nouveaux bacheliers à l’Université Omar Bongo toujours boudée par les étudiants. Ce « don » de l’UJPDG est tout de même soumis à quelques préalables : les bénéficiaires doivent être des Gabonais économiquement faibles (GEF) et repartis à raison de 50 par province.

L’UJPDG et son patron n’ont pas par ailleurs communiqué sur les modalités pratiques pour obtenir cette gratuité des frais d’inscription soigneusement réglés par la branche jeunesse du parti d’Ali Bongo. Une opération qui devrait coûter la bagatelle somme de 22,5 millions, une somme dont peu bien s’offrir les jeunes du parti qui dirige le Gabon depuis voilà 50 ans.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article