L'info en bref...

Etats-Unis : Six universités historiquement « noires » fermées après des alertes à la bombe

Etats-Unis : Six universités historiquement « noires » fermées après des alertes à la bombe
Etats-Unis : Six universités historiquement « noires » fermées après des alertes à la bombe © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Au moins six établissements d’enseignement supérieur situés dans cinq États différents (Géorgie, Maryland, Floride, Louisiane, Delaware) et à Washington D.C. ont été contraints de fermer temporairement leurs campus lundi après avoir reçu des menaces de bombes. C’est la deuxième fois en un mois que des universités noires sont visées par des alertes à la bombe. En janvier dernier, huit établissements avaient déjà été menacés sans qu’aucun engin explosif ne soit finalement détecté.

Dans un communiqué, le FBI a déclaré qu’il était "au courant de la série d’alertes à la bombe dans tout le pays" et qu’il "travaillait avec nos partenaires des forces de l’ordre pour faire face à toute menace potentielle". L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré aux journalistes lundi que le président Biden était au courant de ces informations, bien qu’il n’ait pas encore reçu d’information officielle.

Les universités dites “historiquement noires” sont des campus qui ont vu le jour après la guerre de Sécession lorsque les étudiants afro-américains étaient bannis des facultés blanches.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève