L'info en bref...

Angola : la police use de balles réelles et de gaz lacrymogène contre des jeunes manifestants

Angola : la police use de balles réelles et de gaz lacrymogène contre des jeunes manifestants
Angola : la police use de balles réelles et de gaz lacrymogène contre des jeunes manifestants © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

La police a tiré à balles réelles et utilisé du gaz lacrymogène contre des jeunes protestant contre la pauvreté mercredi à Luanda. Les manifestations contre le gouvernement, généralement réprimées dans la violence, se succèdent depuis plusieurs semaines. La colère de la population est liée au taux élevé de chômage, au coût de la vie et à la corruption étatique.

Une vue des affrontements d’hier

Les protestataires, soutenus par l’Unita, le principal parti d’opposition, demandent également la tenue d’élections locales, reportées à cause de la pandémie de coronavirus. Le dernier rassemblement, le 24 octobre, avait été violemment dispersé par la police antiémeute, qui avait arrêté plus de 100 personnes.

L’opposition avait appelé à une nouvelle manifestation mercredi, jour de la fête de l’Indépendance, mais elle avait été interdite par les autorités locales qui avaient invoqué les restrictions liées à la pandémie.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève