Agression

Un trentenaire roue de coups son beau-père à Akanda

Un trentenaire roue de coups son beau-père à Akanda
Un trentenaire roue de coups son beau-père à Akanda © 2014 D.R./Info241

Un homme de 37 ans, a battu sauvagement son beau-père de 74 ans, cuisinier retraité, la semaine dernière, à Itambi Iyoko, un petit village situé à Malibe 2, dans la commune d’Akanda, au Cap-Estérias (Nord de Libreville).

Moov Africa

Selon une source familiale, tout serait parti d’une banale dispute au sujet de la venue de la compagne du jeune homme dans la maison familiale. D’après la source, le trentenaire avait quitté le domicile familial depuis plus de six mois et s’était installé dans un autre quartier avec sa dulcinée, Jolisia B.

Après avoir tenté en vain l’expérience de se prendre en charge, Parfait M., est retourné au domicile familial. Il a voulu s’y installer avec sa compagne. Mais son beau-père s’y est opposé, arguant d’un mauvais présage. « Toute la famille avait déjà remarqué que chaque fois que Jolisia venait à la maison, des serpents y apparaissaient, » a avancé le père de famille.

Son refus d’accueillir la bru dans la maison familiale a provoqué l’ire de M. Ce dernier a finalement décidé d’en finir avec le mari de sa mère, qui l’a pourtant élevé depuis trente-quatre années. C’est ainsi qui lui asséné un coup de tête avant de le rouer de coups et de marcher sur lui. Le vieil homme, grièvement touché, s’est évanoui.

Résolu à l’irréparable, le jeune M. est sorti de la maison pour aller chercher un bois qui traînait dans la cour. Mais Dominique E. a été exfiltré in extrémis par une personne de bonne volonté.

Après avoir constaté que sa victime avait disparu, M. a saccagé la maison familiale avant d’y mettre le feu. Ce jour-là, il n’y avait que les enfants dans la maison, a-t-on appris. Ce sont ces derniers, aidés par certains badauds, qui ont circonscrit les flammes.

Le vieil homme a été ensuite transporté dans une structure hospitalière pour recevoir des soins. Il s’en est tiré avec un traumatisme crânien, plusieurs blessures et des hématomes. Un membre de la famille du vieil homme a fustigé l’ingratitude de M. envers l’homme qui l’a élevé en même temps que les cinq enfants qu’avait déjà sa mère.

Sur la base d’une plainte déposée par la famille de la victime, Parfait M. a été interpellé le lendemain par le commissariat de police d’Okala. Au terme de sa garde à vue, il a été présenté devant le parquet de Libreville.

Inculpé pour coups et blessures volontaires, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, en attendant son jugement.

Source : Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article