L'info en bref...

Soudan : Attaque de la résidence de l’ambassadeur des Émirats à Khartoum

Soudan : Attaque de la résidence de l’ambassadeur des Émirats à Khartoum
Soudan : Attaque de la résidence de l’ambassadeur des Émirats à Khartoum © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Lundi soir, la résidence de l’ambassadeur des Émirats arabes unis à Khartoum a été frappée par un avion de l’armée de l’air soudanaise, a rapporté le ministère des Affaires étrangères émirati. L’attaque survient dans un contexte de violences persistantes au Soudan, où l’armée régulière est engagée dans un conflit interne contre des forces paramilitaires. L’incident a suscité une vive réaction des autorités émiraties.

En réponse, le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a fermement condamné cet acte, qualifié de « violation flagrante » des règles internationales protégeant les bâtiments diplomatiques. Ils ont appelé l’armée soudanaise à assumer l’entière responsabilité de cette attaque, qui enfreint les normes de protection accordées aux diplomates en temps de conflit.

L’armée soudanaise a nié avoir mené l’attaque, soulignant qu’elle ne s’en prend pas aux missions diplomatiques. Il faut dire qu’Abou Dhabi a nié à plusieurs reprises les accusations de Khartoum d’implication dans la guerre opposant l’armée aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR). Selon des témoins à Khartoum, des combats intenses ont éclaté dans plusieurs secteurs de la capitale au cours des quatre derniers jours, marquant une recrudescence importante des hostilités.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève