Clicky


Owendo

Les pompiers tardent à extraire une femme coincée dans son véhicule après un accident de circulation

Les pompiers tardent à extraire une femme coincée dans son véhicule après un accident de circulation
Les pompiers tardent à extraire une femme coincée dans son véhicule après un accident de circulation © 2014 D.R./Info241

L’accident qui s’est produit ce samedi 26 juillet en milieu de soirée au carrefour Razel à Owendo, au sud de Libreville, a mis à nu les carences des sapeurs pompiers. Les soldats du feu, arrivés sur les lieux, un quart d’heure après l’accident, n’ont pas pu porter secours à temps à la femme restée prisonnière du véhicule de marque Toyota de type Carina 3, broyé par un camion de la société meunière et avicole du Gabon (Smag).

Moov Africa

C’est une heure après l’accident qu’ils ont, à l’aide des moyens rudimentaires, réussi à extraire le corps de l’accidentée, une femme d’une trentaine d’années environ. Pourtant, une prompte intervention aurait pu sauver la vie de cette dernière. « Après l’accident, elle réagissait encore. Elle criait à l’intérieur de l’épave du véhicule. Mais personne n’a pu la sortir de l’amas de ferraille. Les sapeurs pompiers n’avaient pas les moyens appropriés », a relevé un témoin du drame.

Passants et riverains ont assisté impuissants à l’agonie de l’accidentée restée coincée dans la voiture broyée. Quand elle a été sortie, elle avait déjà rendu l’âme. C’est au terme d’un exercice fastidieux que les sapeurs pompiers ont réussi à extraire le corps de l’amas de ferraille. Le chauffeur du petit véhicule et une petite fille qui se trouvaient à bord ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés de toute urgence dans une unité sanitaire de la place pour recevoir des soins.

D’après des témoignages concordants, le Toyota Carina revenait de Libreville. C’est en tenant de s’engager sur la voie de la pédiatrie au niveau du carrefour Razel qu’il a été violemment percuté par un camion citerne de la Smag, en provenance du port d’Owendo. Le choc aura été si violent que le petit véhicule a été traîné sur au moins 50 mètres. Cet accident a provoqué tristesse et désolation dans la petite commune. Une foule de badauds s’est aussitôt formée sur les lieux pour contempler le spectacle désolant qu’offrait la vue du corps d’une femme coincée.

Source : Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article