Religion

Les musulmans du Gabon célèbrent la fête du mouton ce samedi

Les musulmans du Gabon célèbrent la fête du mouton ce samedi
Les musulmans du Gabon célèbrent la fête du mouton ce samedi © 2014 D.R./Info241

Les musulmans du Gabon à l’instar de ceux du monde, célèbrent ce samedi 4 octobre, la traditionnelle fête de la Tabaski, la plus importante de l’islam. La journée, fériée comme de coutume, sera l’occasion pour cette confession religieuse, de commémorer la fin du hajj, l’accomplissement du pèlerinage à la Mecque et en mémoire du prophète Ibrahim.

Moov Africa

La fête du mouton ou du sacrifice (Aïd el-Kebir) marque surtout la soumission d’Ibrahim à Allah, en acceptant d’immoler son fils unique Ismaël. Après l’acceptation de l’ordre divin, Dieu enverra l’archange Gabriel qui substitue au dernier moment l’enfant par un mouton qui servira d’offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d’Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes du monde sacrifient un animal selon les règles en vigueur.

C’est tout d’abord un jour de partage, d’adoration, de réflexion et de recueillement. Les musulmans sont appelés à plus de largesse, de gentillesse et au pardon avec leurs pairs et les non-musulmans. Le pardon doit être demandé à Dieu et consenti aux proches afin de célébrer dans la joie et la solidarité cette importante fête du calendrier musulman.

A Libreville, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Ismaël Océni Ossa a prononcera vendredi soir, une allocution à l’intention des milliers des croyants vivant au Gabon. C’est à la grande mosquée Hassan II ce samedi que le président de la République, Ali Bongo Ondimba se rendra pour communier avec ses frères dans l’islam.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article