Le marché de Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié (Sud) a été ravagé par les flammes ce mercredi matin, a-t-on appris de source sûre. Un feu d’une rare violence s’y est déclaré à 4 heures du matin, réduisant en cendres une bonne partie de l’établissement commercial situé dans le premier arrondissement et en plein cœur de la ville.
D’après la source, plus de sept compartiments achalandés ont volé en fumée. Ce sont des riverains qui ont aperçu des flammes avant d’alerter par téléphone certains commerçants qui dormaient encore chez eux.
A l’aide des moyens rudimentaires, ces derniers et quelques bonnes volontés se sont attelés à circonscrire le feu, qui se propageait avec une extrême rapidité sur le marché. « C’est dommage que Mouila ne dispose pas des sapeurs pompiers, » a déploré un commerçant joint au téléphone ce matin.
L’origine du feu n’est pas encore connu. Les uns soutiennent la thèse d’un court-circuit. D’autres, en revanche, estiment qu’il pourrait s’ agir d’un incendie criminel. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ce feu, qui a tiré du sommeil les habitants des quartiers jouxtant le marché.
@info241.com