13:15
URGENT >>>

Les Panthères du Gabon s’imposent dans la douleur à Djouba face au Soudan du Sud


Conférence Image de soi

Ida Moulacka : « Il est temps que la femme gabonaise se lève et marque positivement sa génération »


Société
  • L’artiste gospel Ida Moulacka intervenante à la conférence © 2018 D.R./Info241
Publié le 10 août 2018 à 08h59min

L’artiste-entrepreneur franco-gabonaise, Starlyne Ada, fondatrice de la marque Fight Back Stories organisera au Méridien Re-Ndama de Libreville le samedi 11 août une conférenc" inédite de par sa thématique générale : « Image de soi et découverte de son potentiel » co-animée par un parterre de femmes leaders gabonaises dont l’artiste gospel Ida Moulacka. Soulignons que le groupe de communication Continental Com Corporate et le groupe Binto Media (Info241 & Gabon Matin) sont partenaires officiels de cet événement inaugural de La Palme production en terre gabonaise.

Info241 s’est entretenu vendredi avec une des invitées de marque de cet événement : Mme Ida MOULACKA ÉPSE NGUEMA, évangeliste, artiste gospel. C.O des instituts Po EBEN qui s’exprime sur son implication partnerariale à ce projet, expression selon elle d’une dynamique de groupe véritable des jeunes femmes gabonaises qui impactent positivement la société gabonaise.

Lire aussi >>> Starlyne Ada : « Ne pas connaître son identité profonde et son potentiel fait de nous des coquilles vides »

Info241. Vous participez à une conférence sur le développement personnel organisé par La Palme production de la franco-gabonaise Starlyne Ada, merci de vous présentez à nos lecteurs en mettant en lumière ce qui vous parle dans ce concept ?

Ida Moulacka (I.M) :

Bonjour, je suis Ida MOULACKA ÉPSE NGUEMA. Evangéliste, Artiste gospel. C.O des instituts Po EBEN et du magasin Schalom boutique, leader des femmes, leader des jeunes et par ailleurs, présidente des ateliers D’IDA.

Un visuel de la conférence qui sera organisée le samedi 11 août

Info241. Le Gabon traverse une crise de mentalité aggravée par cette crise socio-politique et économique. Comment comptez-vous impacter la gent féminine et la jeunesse gabonaise en général ?

I.M :

Le but de cette rencontre est d’éveiller les consciences sur le fait que malgré la crise, nous pouvons réussir dans ce que nous entreprenons si et seulement si nous prenons conscience du potentiel qui est en nous.

Quels sont pour vous le modèle de Femmes et Hommes gabonais et africains qui vous inspirent. Et qui vous ont impacté positivement dans vos parcours respectifs ?

I.M :

Au Gabon, je parlerais de Maya art qui est une jeune gabonaise qui a apporté un concept novateur et a été une source d’inspiration pour beaucoup de ses consoeurs. En Afrique, je parlerais de Mme Danielle NGUESSO qui lutte pour le développement de la jeune fille et de la femme en général.

L’artiste gospel à succès Ida Moulacka conférencière ce samedi 11 août

Cet événement est organisé à l’initiative d’une compatriote gabonaise vivant en France. Quelle lecture faites-vous de l’apport de la diaspora pour le développement du Gabon ?

I.M :

Je dis un grand bravo à notre consoeur de la diaspora. Car en venant organiser cet événement au GABON, démontre l’intérêt que la diaspora a pour le développement du pays.

Éclairez-nous davantage sur le volet de la conférence sur lequel que vous allez entretenir l’assistance le 11 août au Méridien Ré-Ndama de Libreville ?

I.M :

Je vais intervenir sur « le poids de la femme de destinée dans la société ». Je vais essayer de donner quelques stratégies qui permettront aux femmes de développer les capacités ou potentiels enfuient en elles pour mieux impacter. Il est temps que la femme gabonaise se lève et marque positivement sa génération en se mettant au travail, en s’éduquant pour faire avancer notre société

.

Propos recueillis par : Rostano Mombo Nziengui


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile