Le Comité national des fêtes de l’Indépendance, dénommé Gabon Indépendance, s’est réuni mercredi à Libreville, dans le cadre des rencontres relatives aux préparatifs du 55e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.
La quatrième rencontre du genre a été présidée, comme à l’accoutumée, par le président du Comité national des fêtes de l’Indépendance, le secrétaire permanent Pascal Yama Lendoye.
Ces réunions ont pour objectif de discuter sur les modalités devant militer en faveur d’une excellente commémoration de cet événement historique. Les participants ont ainsi procédé à la lecture des procès-verbaux et amendements, sur la composition des membres des bureaux des sous-comités, la confection des budgets desdits comités, ainsi que des divers.
Au terme des échanges, des propositions et des suggestions ont été faites en vue de l’amélioration et l’enrichissement de la qualité des prestations des différents sous-comités.
Le président de séance, Pascal Yama Lendoye a interpellé les présidents des sous-comités pour mieux les sensibiliser sur l’importance des réunions préparatoires de la fête du 17 août. « J’invite tous les présidents des sous-comités désignés par leur hiérarchie ministérielle, à prendre part aux réunions tenues à Gabon indépendance », a-t-il lancé.
Le Secrétariat permanent de Gabon Indépendance comprend le Comité national des fêtes et les Comités provinciaux. A l’intérieur de ces comités, on retrouve des sous-comités accueil et protocole, hébergement et restauration, transport, sécurité, communication, animation, santé, embellissement et pavoisement, activités sportives, eau-énergie et carburant, culture, entre autres.
Avec AGP
@info241.com