Des étudiants érigent des barricades pour réclamer de meilleures conditions de vie et d’études
Les étudiants de l’Institut africain d’informatique (IAI) observent un mouvement d’humeur depuis ce mercredi matin devant leur établissement, dans le quartier éponyme, dans le 5e arrondissement de Libreville.
Ils ont érigé des barricades sur la voie publique qui mène à l’institut, paralysant ainsi la circulation. Ils revendiquent la restructuration de l’établissement, les meilleures conditions d’apprentissage et de vie.
Les forces de sécurité sont intervenues pour te tenter de rétablir l’ordre publique troublé. Mais les manifestants opposent une vive résistance, affrontant les policiers. On parle déjà de plusieurs blessés parmi les étudiants.
IAI est un établissement d’enseignement supérieur panafricain. Il fonctionne à partir des contributions de onze Etats africains. Mais ces dernières années, l’institut va à vau-l’eau, abandonné par les États contributeurs.
Il est prévu pour accueillir 250 étudiants. Cette année, il a reçu 400 pèlerins du savoir. Malheureusement, c’est dans des conditions exécrables que les étudiants reçoivent la formation. Las d’attendre une amélioration de leurs conditions d’apprentissage, ils ont donc décidé d’agir à la hussarde.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com