Groupe A

CAN 2015 : les Panthères du Gabon terrassent sans appel les Étalons du Burkina Faso 2-0

CAN 2015 : les Panthères du Gabon terrassent sans appel les Étalons du Burkina Faso 2-0
Aubameyang, auteur du premier but gabonais © 2015 D.R./Info241

Les Panthères du Gabon ont réalisé hier soir une entrée en matière en battant les Étalons du Burkina Faso sur un score sans appel de 2 buts à 0 à Bata lors de la première journée de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football organisée par la Guinée Equatoriale.

Moov Africa

Les Étalons du Burkina Faso qui pourtant bénéficiaient des faveurs des pronostics, n’ont pas réussi à défaire la défense gabonaise tenue par un Didier Ovono Ebang, visiblement en grande forme. Pour sa 6e participation à une phase finale de coupe Afrique de football, le Gabon s’est offert là une belle victoire entamée à la 17e minute par le capitaine de sa formation, Pierre-Emerick Aubameyang.

Les Panthères lors de l’hymne gabonais

Revenus des vestiaires en seconde période sur ce score, le Gabon va définitivement plomber les enjeux de la rencontre par le savant coup de tête de Malick Evouna à la 72e minute. Ce sera comme à la première période, le seul but inscrit malgré de nombreuses occasions de buts des deux formations.

Le Gabon qui avait déjà affronté le Burkina Faso lors des éliminatoires de la compétition, a confirmé sa suprématie sur les Étalons, en s’offrant cette victoire confortable, témoin de leur grande forme ce malgré un championnat national toujours à l’arrêt depuis le début de la saison.

Les prochaines rencontres des Panthères se joueront mercredi 21 janvier face au Congo à 20h00 et le dimanche 25 janvier à 19h00 face au pays organisateur, le Nzanlang de la Guinée Equatoriale.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article