CAN 2015 : le Gabon offre en soutien 20 bus pour le transport des délégations sportives
Le Gabon a offert en location, en guise de soutien à la Guinée-équatoriale, 20 bus destinés à contribuer au transport des délégations lors de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football qui débute ce samedi à Bata.
« Nous félicitons l’Etat équato-guinéen pour avoir accepté cette CAN. On a été embêté avec cette histoire, sans savoir quoi faire et la Guinée-équatoriale a accepté », a déclaré à la télévision nationale équato-guinéenne le ministre gabonais des sports et de la jeunesse, Blaise Louembé, peu après avoir remis à son homologue équato-guinéen les clés des véhicules.
La cérémonie a eu lieu lundi à la frontière terrestre Gabon-Guinée-équatoriale de Mongomo (Sud-est).
L’arrivée des bus en provenance du Gabon
« C’est notre contribution pour soutenir la Guinée-équatoriale, on dit chez nous que quand il y a fête chez le voisin c’est tout le village qui est dans fête », a poursuivi Blaise Louembe.
Pour sa part, le secrétaire d’Etat en charge des sports, Ruslan Obiang Nsue, a déclaré : « J’ai fait le déplacement de Libreville pour aller demander la location de ces bus à nos amis avec qui on a co-organisé la CAN 2012, mais le gouvernement gabonais a refusé qu’on paye la location. Ils ont accepté de nous les offrir comme contribution de leur part ».
Avec : APA
@info241.com