Partenariat

Binto Media et Continental Com unis pour le rayonnement du paysage médiatique gabonais

Binto Media et Continental Com unis pour le rayonnement du paysage médiatique gabonais
Les patrons des deux sociétés Gabonaises © 2014 D.R./Info241

Un partenariat a été signé vendredi 7 mars à Paris entre le groupe de médias Binto Média et Continental Com Corporate, groupe de communication territoriale et publique afin de dynamiser le paysage médiatique et communicationnel de l’Afrique partant du Gabon. Ces deux structures sont une mixture de la mise en réseau des compétences de la jeunesse estudiantine constituant la diaspora gabonaise de France et à celle des jeunes gabonais, passionnés par la communication et les médias.

Moov Africa

Né de l’ambition de fournir au public gabonais une presse diversifiée et riche de ses supports, Binto Média est l’idée de jeunes étudiants gabonais soucieux de l’expansion des médias à s’arrimer aux nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de participer à leur niveau à l’effort de développer et faire éclore le savoir-faire gabonais et africains en matière de presse.

Le groupe Continental Com Corporate a été créé le 20 décembre 2011 à Metz (France) par des doctorants, ingénieurs en sciences de l’information et de la communication et professionnels des médias gabonais. Continental Com a pour but le développement des projets dans le domaine de la communication territoriale et publique en Afrique en vue de valoriser les atouts touristiques, culturels que regorgent les divers territoires spécifiques.

Fort de leurs deux ambitions complémentaires, ces jeunes structures ont scellés un partenariat stratégique qui leur permettrait de conjuguer leurs synergies respectives dans la réalisation de leurs projets distinctifs. Partageant le même idéal, « faire du Gabon, un carrefour des médias et de la communication publique et territoriale en Afrique », ces jeunes gabonais ont l’ambition de révolutionner le paysage médiatique et communicationnel africain.

Ce partenariat porté par la jeunesse estudiantine de la diaspora gabonaise de France, est à la fois, une invitation, une interpellation et une initiative qui favorise l’urgence de la fédération et du réseautage des compétences. Le Gabon doit s’inspirer des pays amis de l’Afrique de l’Ouest en l’occurrence Sénégal, Mauritanie, Mali… et de l’Afrique du nord à l’exemple du Maroc, Tunisie, Algérie, Égypte… qui progressivement se sont appropriés les initiatives entrepreneuriales par l’entremise du réseautage.

En termes d’infrastructures numériques, plusieurs pays africains manifestent un engouement à la construction et au raccordement à la fibre optique. Et le Gabon étant à la troisième place du classement des nations disposant du meilleur réseau internet en Afrique, doit jouer un rôle moteur en soutenant des startups gabonaises qui se positionnent dans ce large domaine.

Rappelons que Binto Média et Continental Com Corporate sont l’émanation d’une offre innovante de communication et des médias avec un regard unique orienté vers la valorisation de nos potentiels territoriaux (touristiques et culturels), le divertissement, l’information et la culture. Créés en 2011, les deux structures réunissent à ce jour les principales signatures médiatiques de l’internet gabonais et l’agence pionnière dans le domaine de la communication publique et territoriale.

 

 

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article