2 morts et 121 personnes secourues après le naufrage d’un navire au large de Libreville
Le Gabon n’en finit plus avec les catastrophes maritimes. Quelques semaines seulement après le naufrage d’un navire marchandise, voilà qu’un autre autre à usage commercial vient d’échouer au large de Libreville. Il s’agit du bateau Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine (RCM) qui a coulé ce jeudi aux aurores peu après 3h50. Le premier bilan des autorités gabonaises fait état de 121 personnes secoures et 2 décès.
Un nouveau drame vient d’être enregistré ce jeudi au large des cotes gabonaises. Sans que l’on ne sache à ce stade pourquoi, le navire Esther Miracle qui transportait plusieurs centaines de personnes à direction de Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, a totalement chaviré en pleine mer. Selon un communiqué du gouvernement gabonais ce midi, les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants.
Une vue géographique du lieu de l’incident
Selon le ministre délégué aux Transports, Eric Joel Bekalé, l’incident s’est produit aux environs de 3h58 au large de Libreville. « Une fois l’alerte donnée, des secours ont été rapidement dépêchés sur les lieux du naufrage », a-t-il indiqué dans son point de presse de crise. Avant d’évoquer le bilan provisoire de ce drame : « A ce stade, 121 personnes ont été secourues et nous déplorons malheureusement deux décès ».
Une vue de l’opération des secouristes
Et le membre du gouvernement de signaler qu’une enquête aurait été ouverte par les services compétents pour faire la lumière sur ce qui s’apparente déjà comme l’un des plus meurtrier naufrage survenu ces dernières années sur les côtes gabonaises. Surtout qu’il s’agit là pour l’heure que d’un bilan provisoire. Une catastrophe maritime qui elle a déjà couté la vie à deux personnes qui étaient à bord de ce navire à usage commercial.
@info241.com