Éliminatoires Coupe du monde

Russie 2018 : le Gabon et le Mali se quittent sur un score vierge à Bamako

Russie 2018 : le Gabon et le Mali se quittent sur un score vierge à Bamako
Une empoignade de la rencontre d’hier soir au Stade du 26 mars de Bamako © 2016 D.R./Info241

Le Gabon a sérieusement compromis hier soir ses chances de disputer une phase finale de Coupe du monde. Samedi, lors de la 2e journée des éliminatoires du mondial russe 2018, les Panthères du Gabon qui affrontaient les Aigles du Mali, ne sont pas parvenues à trouver le chemin des buts malgré la présence du ballon d’or Aubameyang dans ses rangs.

Moov Africa

Le Gabon et le Mali se sont séparés hier au Stade du 26 mars de Bamako sur un score vierge de 0 but partout. Les Panthères du Gabon ont plutôt déçu dans ce match pourtant à leur portée. Coté statistique, les gabonais n’ont réussi que 3 tirs cadrés alors que leurs hôtes ont multiplié les attaques avec plus d’une dizaine de tirs cadrés.

La ferveur des supporters gabonais n’aura rien changé à l’issue du match

Malgré la présence dans ses rangs de l’actuel ballon d’or africain, Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabon a peiné à convaincre sur ses ambitions. Après une première mi-temps largement en faveur du Mali, les gabonais ont tenté vainement de s’accrocher dans le match en seconde période.

Classé tout de même 2e exequo avec le Maroc (2 pts) du groupe C de ces éliminatoires, le Gabon aura fort à faire à domicile en affrontant le premier du groupe qu’est la Cote d’ivoire qui totalise déjà 4 points. Une rencontre qui s’annonce donc explosive pour le Gabon.

Le onze de départ du Gabon :
- Didier OVONO
- Aaron ONDELE
- Merlin TANDJIGORA
- Bruno ECUELE
- Johann OBIANG
- Evouna MALICK
- Pierre AUBAMEYANG
- Mario LEMINA
- Levy MADINDA
- Serge KEVYN
- Andre BIYOGHO

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article