Nouveau report de la phase de régularisation du recensement des agents de l’Etat gabonais
-
Initialement prévue pour le 16 mars puis pour le 1er avril, la phase de régularisation des agents non-recensés ou ayant eu des dossiers litigieux lors de la première phase de l’opération de recensement biométrique des agents de l’Etat gabonais (septembre à décembre 2019), devra encore attendre. Ainsi en a décidé la ministre de la Fonction publique Madeleine Berre en raison des mesures préventives au Covid-19.
Lire aussi >>> Il y a potentiellement 11 638 agents fantômes dans l’administration gabonaise
Dans un nouveau communiqué daté du 27 mars, le ministère indique : « il est porté à la connaissance des agents publics que la phase de régularisation consécutive au recensement biométrique des agents publics, programmée pour le 1er avril 2020, est reportée à une date ultérieure ».
Cette décision est prise en raison de la note circulaire n°000003/PM/CAB-PM du 20 mars 2020, relative à l’adaptation de l’activité des services publics aux mesures de prévention et de lutte contre la pandémie Covid-19 et aux mesures complémentaires prises en outre par le Gouvernement, explique le communiqué.
-


