Naufrage de l’Esther Miracle : 2 corps repêchés mercredi, le bilan grimpe à 28 morts

Après un jour de recherche interrompu pour cause d’intempéries, les autorités gabonaises ont pu continuer ce mercredi les fouilles du navire low-cost Esther Miracle qui a échoué le 9 mars au large de Libreville. Selon le bilan rendu public hier soir par le chef d’état-major de la Marine gabonaise, Charles Hubert Bekale Meyong, deux nouveaux corps ont pu être extraits du navire toujours enfoui sous la mer portant le bilan provisoire de la tragédie à 28 morts, 9 disparus et 124 rescapés.

Les recherches pour retrouver les disparus du naufrage de l’Esther Miracle ont enfin pu se poursuivre hier. Mardi, elles avaient été stoppées en raison de la météo capricieuse qui avait contraint après quelques heures, les équipes de recherches à regagner le port môle de Libreville bredouille. Ce mercredi, les choses ont pu reprendre normalement 13 jours après la tragédie maritime qui a endeuillé le pays.
« Ce mercredi 22 mars 2023, les moyens navals des forces de défense et de sécurité ont pris la mer dès 07h45 pour débuter les recherches sur le lieu du sinistre. Les opérations de recherches effectuées ce jour, ont permis de repêcher 2 corps », a précisé le capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong par ailleurs coordonnateur des opérations de recherches. Ces corps sont tout deux de sexe masculin, a précisé le procureur de Libreville dans son point quotidien.
Le bilan au 22 mars
Concernant les corps repêchés dans les eaux et en attente d’identification dans les morgues de la capitale gabonaise, Charles Hubert Bekale Meyong a précisé qu’un nouveau corps a pu être identifié mardi soir par les familles portant ainsi à 2 le nombre de corps sans identification avant ceux repêchés de ce mercredi. Les recherches devraient ainsi se poursuivre ce jeudi pour espérer retrouver les 9 disparus restant de la plus grande catastrophe maritime de l’histoire du Gabon.
@info241.com
