Lébamba : Un père de famille retrouvé pendu à un câble dans la chambre de ses enfants

Encore un drame enregistré dans la ville de Lébamba (Ngounié, centre du Gabon). Cette fois il s’agit d’un père de famille, la quarantaine révolue, qui a été retrouvé la semaine dernière pendu dans la chambre de ses enfants. La victime qui aurait pris de l’alcool, aurait menacé de se donner la mort sans que l’on ne sache pourquoi. Une enquête a été ouverte.

Alphonse Imbouelé n’est plus. Ce polygame et père de 4 enfants, a été retrouvé sans vie, pendu à un câble électrique en fin d’après-midi du 4 avril au quartier Paris de Lébamba. Selon des sources citées ce mercredi par notre confrère l’Union, Alphonse Imbouelé était un cultivateur sans histoire.
Le jour du drame, il avait été aperçu aux alentours de 15h30 en plein centre-ville où il venait de vendre ses litres de vin de palme. La victime aurait elle aussi bu plusieurs verres de cette boisson alcoolisée très prisée des riverains. Alcoolisé, il aurait chanté à qui voulait l’entendre qu’il allait mourir sans plus de précision.
Une fois arrivé à son domicile, il aurait joint par téléphone sa campagne absente des lieux. Elle aurait promis au père de famille son retour imminent à leur domicile. Mais la mère de famille n’aura pas eu la chance de reparler à son homme. Alphonse Imbouelé sera découvert par l’un des fils, pendu au bout d’un câble, les pieds flottant dans le vide.
Un drame qui a laissé sans voix les habitants du quartier et la famille du disparu qui dit ne pas comprendre son geste. Alphonse Imbouelé laisse en effet derrière lui deux veuves et 4 enfants inconsolables. Une enquête confiée à la gendarmerie devrait permettre de faire la lumière sur ce drame.
@info241.com
