CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 26 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 163 +0

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

64 -4 40 925 25 370 +26
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Front social

Le prix des trajets de taxis annoncé à la hausse dès ce lundi au Gabon

Le prix des trajets de taxis annoncé à la hausse dès ce lundi au Gabon
Le prix des trajets de taxis annoncé à la hausse dès ce lundi au Gabon © 2019 D.R./Info241

Mauvaise nouvelle pour les usagers de taxis au Gabon, les tarifs augmenteront de 100 F.CFA à compter de ce lundi 24 juin. Une mesure consécutive à la hausse spectaculaire du prix à la pompe de plusieurs carburants qui frôle désormais les 700 F.CFA. C’est donc pour s’arrimer à cette augmentation des carburants que l’un des syndicats des transporteurs a annoncé samedi, l’entrée en vigueur de cette hausse des tarifs applicable dès ce lundi matin.

Moov Africa

« Désormais les lignes qui sont à 100 francs passeront à 200. Les lignes qui sont à 200 passeront désormais à 300, ainsi de suite sur chaque trajet », c’est en ces mots que le président de la Coalition nationale des syndicats du secteur des transports (Conasytra), Jean François Mantougou, a annoncé samedi la hausse des tarifs des taxis. Une augmentation qui devrait toucher l’ensemble du pays.

Le patron de la Conasytra, annonçant à la presse la décision des transporteurs

La Conasytra tenait en effet ce samedi une assemblée générale à son siège au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, où la mesure d’augmentation a été prise à l’unanimité. Une décision qui si elle est suivie par l’ensemble des taximen, porterait gravement atteinte au pouvoir d’achat des Gabonais déjà bien victimes des mesures d’austérité du gouvernement, dictées par le Fonds monétaire international pour relancer l’économie du pays.

Prix des carburants du mois de juin

Il faut dire que bien avant l’annonce de cette décision des transporteurs, les usagers de taxis des localités de Libreville, Akanda et Owendo faisaient déjà face à une augmentation insidieuse des coûts des taxis qui ne disait pas son nom. Avec cette « décision officielle » des transporteurs se disant victime des hausses des prix des carburants de ces derniers mois, ils vont ainsi pourvoir passer à la vitesse supérieure au grand dam des usagers.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article