Résultats Présidentielle du 12 avril 2025
Guérison miraculeuse

Un pasteur gabonais écroué pour la mort d’une fidèle qu’il croyait guérir du Sida par la prière

Un pasteur gabonais écroué pour la mort d’une fidèle qu’il croyait guérir du Sida par la prière
Le pasteur Alban Romaric Moussendjou à l’origine du drame © 2023 D.R./Info241

La croyance aux guérisons miraculeuses par le Saint-Esprit vient de faire une victime dans l’Ogooué-Lolo (sud-est du Gabon). Un pasteur d’une église dite de réveil, a été jeté en prison ce mardi par le parquet de Koulamoutou pour avoir séquestré durant 3 mois une fidèle atteinte du VIH/Sida qu’il croyait pouvoir guérir par l’unique prière.

Moov Africa

Le pasteur Alban Romaric Moussendjou est dans de sales draps. Le ministre du culte exerçant à l’église Alliance Tabernacle de Libongui, un quartier de Lastourville, a été placé ce 21 mars sous mandat de dépôt à la prison centrale de Koulamoutou. Son crime, avoir cru pouvoir guérir du sida dont une de ses fidèles Claudine Foudji, souffrait. Elle en est finalement morte ce lundi au centre hospitalier de Koulamoutou.

Une vue de l’église Alliance Tabernacle de Lastourville

« Le pasteur avait interdit à notre parente tout contact avec sa famille. Elle n’avait pas le droit de prendre son traitement antirétroviral », a témoigné peinée une proche de la victime à nos confrères de l’AGP. « Cette situation a entraîné une dégradation de sa santé. Face à cela, nous avons livré un bras de fer avec le pasteur, qui avait soumis à la malade un jeûne » délaissant volontairement le recours au traitement médical, a rajouté cette source.

En clair, durant 3 mois Claudine Foudji avait été séquestré par ledit pasteur durant 3 mois. Devant la dégradation de la santé de la jeune femme, il aurait finalement cédé aux pressions de la famille de la conduire dans une structure de soins approprié mais il était déjà trop. Un décès prématuré qui a conduit la famille à se tourner vers la justice pour un dépôt de plainte à la brigade de gendarmerie de Lastoursville.

Les choses sont allées vite puisque le parquet de Koulamoutou saisi de l’affaire n’a pas eu grand mal à mettre le pasteur hors d’état de nuire dans la prison de la localité où il devrait y attendre son procès. Alban Romaric Moussendjou aura ainsi tout le temps de demander en prière les raisons de cet homicide qui aurait pu être évité si Claudine Foudji avait normalement pris en charge par un des nombreux Centre de traitement ambulatoire (CTA) que compte le Gabon.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article