Fait divers

Des trafiquants de drogue commerçaient la substance illicite pour ses propriétés médicinales

Des trafiquants de drogue commerçaient la substance illicite pour ses propriétés médicinales
Les trois trafiquants « médicinaux » © 2015 D.R./Info241

Trois trafiquants de drogue, Collins Boafo, Glen Noël Bagnounza et Ali Moussa, ont été arrêtés le week-end dernier à Libreville par des agents de l’Office central de lutte anti-drogue (Oclad).Ces dealers avaient été trouvés en possession de cocaïne et de bottes de cannabis, précise le rapport d’enquête. Pour leur défense, les dealers ont argué l’utiliser pour leurs propriétés médicinales et thérapeutiques.

Moov Africa

Le premier, Collins Boafo, de nationalité ghanéenne, est un vigile, exerçant au quartier Awendjé dans le 4e arrondissement de Libreville. Il a été pris à son domicile d’Awendjé, alors qu’il dormait. Il était spécialisé dans la fabrication d’un gel à base de graine de cannabis, qui favoriserait la repousse des cheveux.

Son domicile était fréquenté par des personnes ayant un problème de cheveux. L’homme aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon le rapport des enquêteurs : « J’utilisais cette drogue pour soigner mon problème de calvitie, pas pour la consommation », dira-t-il aux policiers.

Le deuxième, Noël Glen Bagnoudza, est un sujet gabonais de 23 ans. Il a été interpellé à son domicile du PK6, en possession de trois bottes de cannabis, obtenues auprès d’un autre dealer, moyennant 3000 Fcfa. Il ignorerait l’identité de son fournisseur et son domicile exact.

Le dernier, Ali Moussa, 36 ans, Gabonais d’adoption, est un commerçant habitant le quartier Nzeng Ayong de Libreville. Il a cueilli à son domicile, avec trois conditionnements de cocaïne. Il a déclaré avoir acheté le produit auprès d’un certain « Schief », au prix de 45.000 Fcfa."Je reconnais les faits. J’utilisais ce produit pour soigner mon problème de rein, diagnostiqué par des médecins", a expliquera-t-il aux policiers.

Ces mis en cause devraient être présentés très prochainement devant le parquet, pour détention, vente et consommation des produits illicites, a souligné un enquêteur dans cette affaire, précisant que les éléments de l’Oclad devraient, parallèlement, poursuivre des recherches, en vue de démonter cette nébuleuse.

Avec AGP

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article