Bitam : Un faux policier gabonais qui arnaquait les riverains, jeté en prison

Nouveau coup de filet pour la police judiciaire gabonaise. Son antenne de Bitam (Woleu-Ntem, nord du Gabon) a récemment mis hors d’état de nuire un compatriote d’une trentaine d’années qui arnaquait notamment les riverains en se faisant passer pour un officier de cette unité de police. Une usurpation de titre qui lui vaut désormais un retour à la case prison.

Roch Joël Mboulou Obiang (34 ans) a été jeté la semaine à la prison centrale d’Oyem pour abus de confiance, escroquerie et usurpation de titre. Et pour cause, cet ancien repris de justice qui avait visiblement repris du service, s’illustrait par des descentes notamment auprès des commerçants de la ville pour soutirer de fortes sommes d’argent.
Le faux agent après son arrestation
Selon nos confrères de l’Union, c’est sa dernière anarque qui lui a valu les foudres de la justice. Se faisant passer pour un flic venant d’être affecté dans la ville, il aurait abusé de la confiance d’une femme qui croyait avoir trouvé en lui l’homme de sa vie. La dame lui offrira ainsi le gîte et le couvert. Au lieu de se limiter à cet état de faits, l’escroc soutirera également une forte somme d’argent à sa victime avant de fondre dans la nature.
Forte de cette mésaventure, elle déposera une plainte auprès du commissariat de Bitam. Le faux flic, bourreau des cœurs, sera rapidement mis aux arrêts niant au passage avoir usurpé le titre de policier dans cette affaire. Mais ce sera sans compter sur les témoignages des commerçants du marché de Bitam qui ont évoqué des sommes allant de 15 à 25 000 FCFA qu’aurait soutiré le faux agent de police. D’où son placement sous mandat de dépôt à la prison d’Oyem.
@info241.com
