Un chirurgien américain met au point des injections pour augmenter le volume des seins
Aux Etats-Unis, le Dr Norman M. Rowe, chirurgien plastique, a développé une technique permettant d’augmenter le volume des seins pendant 24h seulement. Une bonne nouvelle tout de même onéreuse pour les dames qui souhaiteraient avoir plus de volume mammaire passager.
Un spécialiste de la chirurgie plastique de Manhattan (Etats-Unis), le Docteur Norman M. Rowe, a peut-être trouvé la solution que les candidates à l’augmentation mammaire attendent avant de sauter le pas des implants. Ce dernier a en effet développé une méthode qui consiste à augmenter de manière temporaire, pour une durée de 24h seulement, la poitrine de ses patientes, rapporte le New York Times.
Des injections à 1,750 million de F.CFA
Pour parvenir à un tel résultat, le Dr Rowe injecte une solution saline (soit une liquide psyhiologique mélangé à des sels) dans les seins des femmes prêtes à réaliser une augmentation mammaire définitive. « Nous pouvons prendre des photos et les mettre sur des ordinateurs, mais celles-ci sont parfois peu réalistes et peuvent mener à de faux espoirs », a expliqué le Dr Rowe pour justifier l’acte. « Nous nous sommes dit : si elles ne sont pas sûres de vouloir des implants, injectons une solution saline dans leur poitrine et laissons-les vivre avec pendant 24 heures pour voir si elles aiment ça », a-t-il ajouté.
Une solution temporaire - le produit se dissout naturellement - qui a un coût : 3500 dollars (1,750 million), quand la pose d’implants mammaires coûte en moyenne 4000 dollars (environ 2 millions) aux Etats-Unis.
Aucun recul scientifique sur la méthode
Plusieurs spécialistes ont toutefois émis des réserves concernant cette nouvelle technique d’augmentation mammaire. Cette dernière n’a pour l’instant fait l’objet d’aucune étude scientifique. Le Docteur Michael C. Edward, un chirurgien plastique de Las Vegas et président de la Société américaine de chirurgie esthétique, s’est même dit inquiet : « Je ne peux pas réellement savoir s’il s’agit d’une pratique désastreuse mais dans tous les cas, vous allongez la peau, vous changez l’architecture de la poitrine », a-t-il déclaré en soulignant qu’il n’est pas possible de savoir à l’avance à quoi ressembleront exactement les seins après l’opération définitive.
L’augmentation mammaire est l’une des opérations de chirurgie plastique les plus populaires aux aux États-Unis. Selon la Société américaine de chirurgie esthétique, 313.327 augmentations de poitrine et 137.233 relévements de poitrine ont été exécutés en 2013.
Source : lexpress.fr
@info241.com