17:50

Médias

Sylvain Abessolo propulsé à la tête de Gabon Télévision en pleine grève illimitée


Société
  • Sylvain Abessolo, le nouveau patron de Gabon Télévision © 2019 D.R./Info241
Publié le 3 octobre 2019 à 18h47min

Le balai des anciens conseillers presse d’Ali Bongo se poursuit à la direction de Gabon Télévision. Après le séjour d’un an de Sébastien Ntoutoume Bekale, le conseil des ministres d’hier a jeté son dévolu sur Sylvain Abessolo, une ancienne gloire des journaux télévisés qui est allé ensuite affûter ses armes dans les cabinets de communication de nombreux responsables politiques au pouvoir. Une nomination qui intervient alors que les agents de la télévision nationale ont déclenché ce jeudi une grève illimitée.

Lire aussi >>> Jean-Lié Massala décrié, Gabon Première change encore de directeur général !

Sylvain Abessolo a été nommé hier directeur général de Gabon Télévision, le groupe audiovisuel public qui comprend Gabon Première (télévision publique) et Radio Gabon. Cet ancien conseiller en communication remplace à ces fonctions Sébastien Ntoutoume Bekale qui tenait les rennes de la maison George Rawiri depuis août 2018, sans grand résultat.

Désormais, ce sera à Sylvain Abessolo, un ancien patron de la presse présidentielle, que reviendra la lourde tache de réconcilier les médias publics gabonais avec ses téléspectateurs et ses auditeurs. Ce, devant la montée en puissance de Gabon24, la chêne tout info de la présidence gabonaise et ses nombreux produits dérivés disponibles sur la toile (media241 etc).

Sébastien Ntoutoume Bekale, le patron sortant de Gabon Télévision

Le premier chantier de Sylvain Abessolo sera de désamorcer la grève des agents qui a été déclenchée ce jeudi matin. Les agents du groupe réclame notamment la transparence sur les fonds publicitaires de la chaîne qui auraient pris des chemins inconnus depuis 2017. Mais aussi, la vérité sur la gestion sur la redevance audiovisuelle qui ne profite toujours pas à la boite, malgré sa mise en place et son prélèvement obligatoire sur les contribuables.

Une ambiance explosive qui attend le nouveau patron de l’audiovisuel public qui souffre toujours de l’érosion de ses audiences et de la qualité de ses programmes qui trouvent de moins en moins preneur dans le paysage audiovisuel gabonais. Mais Sylvain Abessolo est un habitué de ce type de situation troubles, lui qui a fait ses classes à la RTG devenue avec le temps Gabon Première. Le maçon sera jugé au pied de l’écran !


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile