21:59

Medias

Jean-Lié Massala décrié, Gabon Première change encore de directeur général !


Société
  • Le nouveau (Sébastien Ntoutoume Bekalé) et l’ancien directeur général (Jean-Lié Massala) de Gabon Première © 2018 D.R./Info241
Publié le 31 août 2018 à 10h46min

Encore des changements à Gabon Première. Huit mois après sa nomination, le conseil des ministres tenu hier au palais de la Présidence de la république a mis fin à l’aventure de Jean-Lié Massala à la tête de Gabon Télévision devenue en janvier Gabon Première. Le syndicat du personnel de la télévision publique gabonaise qui demandait la tête de ce manager venu du privé, obtient enfin gain de cause des autorités. Il revient désormais à Sébastien Ntoutoume Bekalé, un membre du bureau politique du PDG et à Mireille Simone Dirat de reprendre les rennes du média public, secoué par des grèves à répétition.

Lire aussi >>> Des journalistes de Gabon Télévision gazés et molestés par la gendarmerie nationale

Le personnel de Gabon Première a certainement le sourire aigu depuis hier soir. Le conseil des ministres présidé hier matin par Ali Bongo a mis fins aux fonctions de Jean-Lié Massala, nommé à la tête de la chaîne publique le 10 janvier dernier. Cette nomination qui avait fait grincer des dents car n’étant pas du domaine de communication, avait eu le chic d’irriter les agents.

Ce bras de fer avait été porté à son firmament le 10 août dernier avec l’opération coup de poings que Jean-Lié Massala avait dégainé contre les agents de la première chaîne à l’issue du déclenchement d’une grève. La direction générale avait en effet fait intervenir des gendarmes pour déloger les journalistes et les empêcher d’entrer dans leurs locaux. Des échauffourées qui avaient défrayé la chronique et la colère des agents qui ont depuis réclamer la tête de Jean-Lié Massala.

C’est désormais chose faite depuis hier puisque le gouvernement gabonais a décidé de reconfié les clés de la télévision publique à un couple de journalistes, bien connus de leurs confrères. Sébastien Ntoutoume Bekale devient ainsi le nouveau directeur de Gabon Première secondé dans ses taches par Mireille Simone Belibi Mengueme épouse Dirat. Espérons que cela suffise à ramener la sérénité à la maison George Rawiri, temple de la radio et télévision publique gabonaise.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile