Prestation de serment du gouvernement : Mborantsuo reçue en audience par Ali Bongo
En prélude à la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau gouvernement gabonais, Ali Bongo a reçu ce mardi au palais présidentiel, la présidente de la Cour constitutionnelle Marie-Madeleine Mborantsuo. Aux commandes de cette juridiction depuis plus de 30 ans, Mborantsuo officiera demain lors de cette cérémonie de prestation de serment qui consacrera l’arrivée aux rennes du gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda.
Lire aussi >>> Prestation de serment et conseil des ministres du gouvernement Ossouka ce mercredi !
Une visite de bon voisinage entre les deux institutions qui règlent la vie politique nationale en totale complicité et harmonie depuis le retour du multipartisme en 1990. L’objectif de la rencontre étant d’affiner les derniers réglages d’une cérémonie protocolaire qui ne durera pas plus d’une heure avec une diffusion en différée pour le grand public, en raison de la santé d’Ali Bongo.
Près d’une semaine après sa nomination surprise, c’est ce mercredi que l’ancienne mairesse de Libreville et ministre de la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, deviendra officiellement la première femme à diriger un gouvernement au Gabon. Une première depuis près de 60 ans d’indépendance du Gabon.