Les résultats du CEP 2022 seront enfin connus ce vendredi matin au Gabon
Initialement prévus pour être connu ce 4 juin, les résultats du Certificat d’études primaires du Gabon seront finalement connus ce vendredi 17 juin. C’est ce qu’indique un communiqué du secrétariat du ministère de l’Education nationale parvenu ce jeudi à la rédaction d’Info241 soit un retard de 13 jours.
Lire aussi >>> 51 207 élèves du Gabon ont planché mardi sur les épreuves écrites du CEP 2022
"Le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale chargé de la Formation civique, informe les élèves, les parents d’élèves et les enseignants, que la publication des résultats du Certificat d’Etudes Primaire (CEP), session 2022 aura lieu ce vendredi 17 juin 2022 dès 7 heures sur les plates formes « KEWA » et « XGEST » mobilisées pour la circonstance", indique le communiqué officiel.
Pour cette session 2022, ce sont 51 207 élèves du primaire qui ont passé les différentes épreuves écrites et sportives sur l’ensemble du territoire. Le retard dans la proclamation des résultats n’a pour l’heure pas été expliqué par les autorités. Vendredi donc de vérité pour ces candidats qui devront ensuite attendre la décision de la commission d’orientation en 6e qui rendra ses avis le 24 juin, si un nouveau décalage de calendrier ne survient.