Clicky


Vie des partis

Le Parti démocratique gabonais ajourne son 52e anniversaire pour cause de coronavirus

Le Parti démocratique gabonais ajourne son 52e anniversaire pour cause de coronavirus
Le Parti démocratique gabonais ajourne son 52e anniversaire pour cause de coronavirus © 2020 D.R./Info241

Alors que le Gabon n’a toujours pas enregistré de cas officiel de personnes contaminées à l’épidémie mondiale de coronavirus, le parti au pouvoir au Gabon craint le pire. En solidarité avec les mesures de prévention gouvernementales annoncé vendredi, le parti d’Ali Bongo a décidé d’ajourner les festivités liées à son 52e anniversaire prévues ce 12 mars dans la capitale gabonaise.

Moov Africa

L’ancien parti unique gabonais fondé par feu Omar Bongo en 1968 et qui n’a jamais quitté les rennes du pouvoir, ne célébrera pas ce jeudi son 52e anniversaire. C’est le secrétaire général de ce parti, Eric Dodo Bounguendza, qui l’a annoncé hier par communiqué vidéo depuis le siège Librevillois de ce parti qui soufflera également ce jeudi, ses 52 années de pouvoir à la tête du pays.

Alors qu’aucune campagne officielle n’annonçait cependant cet anniversaire, Eric Dodo Bounguendza a indiqué que le parti présidé par Ali Bongo avait pris cette décision à l’issue du conseil présidentiel du 7 mars dernier consacré à l’épidémie. Ainsi, sur "les très hautes instructions du distingué camarade président, chef suprême de notre parti Ali Bongo", le parti a décidé du report à une date ultérieure des manifestations prévues pour cet anniversaire militant.

Selon Eric Dodo Bounguendza, le parti avait prévu organiser son anniversaire à Libreville ce jeudi et les week-ends suivants dans l’arrière-pays. « Cette décision se conforme à juste titre à l’esprit républicain concentré pour l’heure sur une prévention efficace en vue de la protection de la santé des Gabonaises et des Gabonais face au Covid-19 déjà confirmé dans un pays frère, voisin du Gabon », s’est-il justifié.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article