Le Gabon décale la fête de la Musique en raison d’examens de fin d’année
Les fans de musique n’ du Gabon ont pas eu droit ce 21 juin à la célébration de la traditionnelle fête de la Musique commémorée à travers le monde. Ainsi en ont décidé les autorités gabonaises qui ont, le jour même des festivités, décidé de décaler cette fête populaire au 30 juin prochain. C’est ce qu’ont indiqué les responsables du ministère de la Culture ce mercredi au cours d’un point de presse à Libreville.
"Nous sommes en période d’examens de fin d’année, et nous ne pouvons pas faire du bruit dans la ville, pour ne pas perturber les candidats. Car le 21 juin, c’est le jour où nous avons le droit de faire monter les décibels, chacun de son côté", a laissé entendre le rappeur Ba’Ponga par ailleurs directeur général des Arts et du spectacle. "La date du 30 juin permettra également de ne pas priver ces lycéens de la célébration", s’est-il justifié évoquant l’examen du baccalauréat toujours en cours cette semaine.
Les célébrations annulées était placées sous le thème « Afro-pop et tradi-moderne ». L’évènement reprogrammé prévoit une série de concerts et des formations. Le grand concert est prévu se tenir à l’esplanade de Gabon Télévisions à Libreville de 16h à l’aube le 30 juin prochain.