Littérature

La Doxa Editions au 29e Salon du livre et de la presse de Genève

La Doxa Editions au 29e Salon du livre et de la presse de Genève
Quelque auteurs de la maison d’édition lors de ce salon © 2015 D.R./Info241

La Doxa éditions a participé dans sa phase inaugurale à la 29ème édition du Salon du livre et de la presse de Genève en Suisse. L’événement s’est ouvert le 29 avril en terre helvétique avait pour pays à l’honneur, la Russie. La clôture s’est faite ce dimanche 3 mai. L’objectif pour la maison d’édition, consistait à promouvoir le livre africain dans les plus grands rendez-vous littéraires de l’espace francophone.

Moov Africa

Selon Nadia Origo, directrice de La Doxa Editions, plusieurs auteurs de son label ont marqué l’événement par leur présence, entres autres, les Gabonais Peter Stephen Assaghle auteur du roman, Ma mère se cachait pour pleurer et Jannys Kombila co-auteur avec Annie Flore Batchiellilys du livre Nzile : Itinéraire d’une Etoile de Mighoma à l’Olympia.

L’affiche du stand de l’éditeur

Le stand de l’éditeur a également été rehaussé par la présence d’auteurs d’autres nationalités à l’instar du Camerounais FBradley Roland, auteur de Air Mawari : Un laisser-mourir pour clandestins, des Congolais Jean Marie Bamokena auteur de la pièce de théâtre, Postite et Adèle Caby Livannah : auteur du livre jeunesse, La ronde des petits rusés ». Un autre gabonais Jellil do Rego auteur de Quand vous priez dites notre père édité par EdiFils, était également du voyage.

Une séance dédicace

Poursuivant ses explications, l’éditrice Nadia Origa a expliqué que "les auteurs ont dédicacé au fil des jours leurs ouvrages, rencontrant les lecteurs Suisses et frontaliers (côté France) heureux de découvrir les univers littéraires de ces artistes. Car, d’autres titres de La Doxa Editions sont également proposés sur notre stand. Depuis le début nous nouons des partenariats avec d’autres professionnels du livre rencontrés ici, surtout ceux présents sur le salon africain du salon du livre et de la presse de Genève, venus du continent ou d’Europe".

Cette participation au Salon du livre et de la presse de Genève conclu l’éditrice, elle-même écrivaine, « s’inscrit dans notre vision d’être présents dans les plus grands rendez-vous des salons francophones au monde ».

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article