Jean Ping appelle les forces de l’ordre à préserver la sécurité de la nation et du peuple Gabonais
Dans son discours à la nation gabonaise, Jean Ping a invité le peuple gabonais à se déterminer davantage pour le respect du choix exprimé lors des élections présidentielles du 27 août 2016. Face à la mobilisation citoyenne que l’ancien président de la Commission de l’Union africaine appelle de tous ses vœux, il enjoint aux forces de l’ordre de préserver la sécurité territoriale et citoyenne conformément au serment prêté par chaque agent des forces armées.
Selon Jean Ping, « L’heure a sonné ! J’exhorte les leaders, les adhérents et sympathisants de toutes les forces vives de la Coalition à mutualiser leurs efforts et leurs actions en vue de porter et d’encadrer de manière responsable la voix du peuple dans nos villes et nos villages. J’affirme qu’il y a des jours qui scellent l’union des Nations et des Peuples dans l’histoire qu’ils choisissent d’écrire ensemble. Ce jour est arrivé ».
À nos vaillantes forces de sécurité et de défense, a affirmé Jean Ping « je rappelle que vous êtes des Gabonais. Vous n’êtes pas en guerre contre le peuple gabonais. Vous avez toutes et tous prêté un jour serment devant la République gabonaise, et ce, afin d’assurer la sécurité de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos enfants et de vos amis gabonais, à la défense de nos frontières et de notre sol et du drapeau auquel nous nous rattachons tous. N’oubliez pas que vos comportements face à ce régime dictatorial finissant sont scrutés par la Cour Pénale Internationale ».
Tout en ajoutant ce qui suit : « N’oubliez pas que vos comportements face à ce régime dictatorial finissant sont scrutés par la Cour Pénale Internationale. Au nom du Gabon, au nom des centaines de milliers d’hommes et de femmes qui voient en moi l’espérance de garantir l’unité de la Nation, le redressement de la situation politique, économique, sociale et culturelle mais aussi de garantir tous ces principes de justice, de paix et de progrès auxquels je m’engage à consacrer toute mon action et mon énergie, j’en appelle à votre patriotisme et à vos nobles valeurs ».
Celui qui se présente comme Le « Président élu » de la République gabonaise a déclaré solennellement : « Je vous incite à vous rappeler qu’il n’y a que vous pour nous protéger. Sans vous, le peuple perd de sa voix, sans vous le peuple perd de son courage, sans vous il perd un maillon de son unité et de sa dignité. Il vous revient maintenant de jouer votre partition afin que le rêve de tout un peuple devienne réalité. ».
@info241.com