Promesses

Grève de l’ONEP : la pénurie perdure malgré les assurances du gouvernement gabonais

Grève de l’ONEP : la pénurie perdure malgré les assurances du gouvernement gabonais
Une vue de terrain de la crise de carburant qui perdure © 2014 D.R./Info241

Les prévisions du gouvernement Ona Ondo pour un retour à la normale face à la pénurie de carburant qui secoue le pays sont restées lettres mortes. Le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures avait pourtant assuré lundi, un retour à la normale pour ce mercredi au plus tard.

Moov Africa

Selon le communiqué du gouvernement gabonais, le ministère de Pétrole a réceptionné 22 000 m3 de produits pétroliers dont 7 000 m3 d’essence sans plomb et 15 000 m3 de gazole pour faire face à la pénurie de carburant consécutive à la grève des employés du pétrole débutée le 1er décembre.

Sur le terrain, les réalités ne sont pas les mêmes. Les voitures, surtout celles qui utilisent le gazole, passent des longues heures devant les stations service pour tenter de s’approvisionner. Le ministère de l’Intérieur a déployé des policiers devant chaque station pour maintenir l’ordre et prévenir tout risque d’explosion.

La Société gabonaise de raffinage (Sogara), l’unique raffinerie de ce pays producteur du pétrole, est complètement fermée à cause de la grève qu’observe l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP). Les négociations ouvertes entre le gouvernement et l’ONEP sont au point mort.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article