Gratuité des loyers au Gabon : aucun bailleur n’a pour l’heure été payé par le gouvernement !
Sale temps pour les petits bailleurs touchant moins de 250.000 FCFA de leur locataire. Le Premier ministre gabonais a annoncé jeudi dans une audition-bilan devant le parlement que l’enregistrement des bailleurs était « toujours en cours ». Ce qui signifie donc qu’aucun bailleur n’a pour l’heure été payé par les autorités qui avaient pourtant annoncé le 9 avril dernier, la gratuité des petits loyers aux gabonais impactés par les mesures gouvernementales.
Un reportage de nos confrères de Gabonews sur la colère des bailleurs
« A ce jour (hier, ndlr), 5 401 dossiers ont été retenus et en cours de traitement », a révélé le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. La procédure serait donc toujours en cours auprès des services du ministère de l’Economie et des Finances. Une lenteur qui n’est pas prête de faire le bonheur de ces petits propriétaires qui constatent ainsi la baisse de leurs revenus suite à une énième décision gouvernementale.
Une promesse qu’avait fait lui-même Ali Bongo lors d’un adresse à la nation devenue culte. Une promesse présidentielle qui, comme plusieurs autres mesures d’accompagnement promises lors de cette crise sanitaire, continue de souffrir des lenteurs dans leur mise en œuvre effective pour les milliers de personnes concernées.