Clicky


Ebola

Des soldats américains pour former l’armée gabonaise à la prévention contre Ebola

Des soldats américains pour former l’armée gabonaise à la prévention contre Ebola
Des soldats américains pour former l’armée gabonaise à la prévention contre Ebola © 2014 D.R./Info241

Des soldats américains du bureau d’aide humanitaire du Centre de commandement militaire pour l’Afrique (AFRICOM) ont commencé mardi à dispenser une formation de prévention contre le virus Ebola au Gabon destinée à leurs homologues gabonais.

Moov Africa

La formation se déroule à l’Hôpital d’instruction des armées de Libreville, l’un des plus prestigieux établissements sanitaires du pays. La formation est financée par le bureau de l’AFRICOM avec le soutien du Département d’Etat américain.

Selon Katherine Brucker, la chargée d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, il s’agit d’une formation rigoureuse qui enseigne comment utiliser de manière « sûre et efficace » les équipements de protection contre ce redoutable virus qui a emporté de nombreux travailleurs médicaux.

L’armée américaine expliquera en particulier comment porter les tenues spécialisées, comment travailler efficacement avec ces équipements et comment les enlever en toute sécurité.

Le temps est venu d’agir, c’est pourquoi les Etats-Unis se sont engagés à travailler avec le Gabon pour renforcer la sécurité sanitaire dans la région et ailleurs", a déclaré Mme Brucker.

La formation intégrera les questions spécifiques à Ebola dans le cadre d’un programme global visant à réduire toutes les infections nosocomiales et à améliorer les infrastructures de santé en général, indépendamment de la menace posée par Ebola.

Le Gabon, pays couvert à 85% de forêt tropicale riche en espèces animales, a été frappé par quatre épidémies d’Ebola depuis les années 1970.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article